De mon enfance dans la Drôme, je garde l’empreinte de la nature provençale. Les senteurs, la douceur du climat, les champs d’oliviers, le paysage vallonné…Mes œuvres sont aussi à la recherche de cette harmonie. Elles cherchent à retrouver ces courbes. Elles expriment la douceur, tendent vers l’équilibre.
Depuis, je me suis enrichi de diverses expériences.
Tout d’abord le piano jazz et l’improvisation qui est l’art du lâcher-prise et de la relation directe avec l’inconscient.
Puis l’ébénisterie pour les connaissances techniques du travail du bois. La lutherie qui est l’art des courbes, des volutes et des équilibres entre les tensions.
Enfin la formation artistique aux ateliers beaux-arts de la ville de Paris et ma rencontre avec Josepp Castell, sculpteur Catalan à qui je dois mon éveil à l’abstraction.
Mes œuvres sont le fruit de toutes ces influences successives.
Quand je travaille sur un projet, je m’imprègne aussi longtemps que nécessaire du sujet. Je collectionne tout ce qui éveille mon attention, en rapport avec ce thème, images, textes, lieux, de manière éparse et pas du tout réfléchie ni organisée.
Un beau jour(c’est un petit miracle jubilatoire à chaque fois), d’un coup, la sculpture apparaît. C’est l’évidence et au cours de la réalisation je ne pourrai pas changer grand chose à cette première vision.